Sunday, November 2, 2008

Je hais Halloween

Voila. C'est dit. Je suis un monstre (rhooo le jeu de mot a 2 balles...halloween, monstre...non? ah bon. tant pis. je remballe ma joke pourrie alors).
Il y a plusieurs raisons qui font que j'abhorre cette fete a la con. Et comme je suis gentille, je vais vous les enumerer! Ouaaaaaaaaiiiiiisssss! Avouez que vous en pouvez plus de bonheur la.
******Pourquoi Nellie n'est qu'un grosse mechante qui deteste halloween*******
1) J'aime bien raler. Et Halloween me donne une excellente raison de raler.
2) J'adore l'ete! J'aime quand il fait chaud, beau, la piscine, la plage, la bronzette... alors quand il fait 30 degrees au 15 aout et qu'ils commencent a sortir les decos de sorcieres, chauves-souris et cie, et la vlan on te rappelle que l'automne arrive a grands pas, prend toi ca dans ta face, ben ca me gave franchement.
3) C'est deprimant. Une fete qui fait honneur aux fantomes, arraignees, et autres joyeusetes du meme genre, beurk, beurk, beurk. C'est clair que c'est pas aussi mignon que le joli petit lapinou de Paques ou le joyeux papa noel.
4) Les ricains, qui sont completement barges (oui je sais vous etes au courrant) ADORENT (et le mot est faible) decorer leurs baraques pour toutes les occasions tout le long de l'annee (dans l'ordre: des coeurs et autres niaiseries en fevrier, du vert, des trefles et des farfadets pour la St Patrick, des lapinous trognons et des oeufs a Paques, des drapeaux et du patriotisme gerbant pour le 4 juillet, des sorcieres et des fantomes et cie pour Halloween, des dindes pour Thanksgiving, et l'apotheose, les decos de noel (qui sont deja en magasin depuis longtemps d'ailleurs)) En gros, a peine une fete de passee que les gens mettent deja les decos pour la suivante. Et attention hein, je parle pas de la petite guirlande subtile ou du petit epouvantail tout choupinou. La folie des grandeurs vous connaissez? A noel, chez certaines personnes, on dirait que le pole nord a vomi dans leurs jardins.
5) j'aime bien raler.
6) le orange et le noir ne sont pas mes couleurs. Ca jure horriblement avec ma garde robe.
7) la niaiseries des adultes me gave. Halloween c'est pour les enfants. Que certains adultes se deguisent pour une fete, ou pour l'ecole de leurs enfants, passe encore. Mais quand je vais faire mes courses et que la moitie des gens que je croise au magasin sont deguises, juste parce que c'est halloween, je trouve ca completement debile. (Je m'excuse humblement si par hasard j'ai offusque un fan d'halloween, loin de moi cette idee)
8) j'aime bien raler.
9) Les gosses. Les petits monstres (au sens propre comme au figure) qui font du porte a porte pour obtenir des bonbecs, ca m'enerve au plus haut point. Ne vous meprenez pas, je ne suis pas une vieille sorciere aigrie et frustree qui gueule apres ces mignons cherubins qui ne font que respectez les traditions halloweenienne, je sais me tenir quand meme. En dessous de 7 ou 8 ans, ca passe tres bien. Les petits deguises c'est tres mignon (quoique si je vois un spiderman et ou une princesse de plus je hurle. Un peu d'imagination que diable!) et je leur donne leur saloperies sucrees avec plaisir. Mais alors au dessus de cet age... ca m'horripile. Surtout les ados. C'est quasiment du racket! A peine deguises, meme pas un bonjour ou un sourire, ils tendent leur sac avec l'air de dire: bon alors ca vient ces bonbecs bordel de merde?
Alors cette annee, avec mon cheri on a fait les vieux aigris, comme on sait qu'il n'y a que des ados au camping ou on habite, on a rien achete, on a ferme la porte d'entree et eteint toutes les lumieres...
Ben croyez moi, y en a quand meme qui sont venus frapper... Queutchi! Batman peut toujours se gratter pour avoir un kitkat. Non mais ho...c'est pas marque haribo sur mon front non plus.
Et voila...c'est termine pour un an. les toiles d'araignees et autres chats noirs sont retournes au grenier, pour faire place aux bonhommes de neige et pere noels de toutes formes... je me rejouie d'avance (<---ton ironique).
En relisant ces posts, je me rend compte que vous devez me prendre pour une indecrottable raleuse... je vous rassure, j'exagere *un tantinet*...a peine...si peu...mais si c'est vrai voyons.
Merci a tous pour toutes les bonnes idees de posts! croisez les droits pour les elections!

5 comments:

Anonymous said...

cette fois ci je suis vraiment la prem's !!!!!!!!!! alors le premier commentaire vient de Pacalou qui a lu le post en meme temps que moi et qui me dit de te dire que lui, il MENT carrement de façon éhonté : il dit qu'il a plus de bombecs car il les a tous distribué alors que non seulement il en a pas acheté un seul et de ce fait pas distribué l'ombre d'un haribo !!!!!!! et le 2eme commentaire vient de moi : en France c'est finish ! à plus halloween ! enterré la fête des sorcieres..... ça n'a pas pris ! mais ça empeche pas quelques irreductibles de sonner à longueur de 31 octobre.
alors maintenant on attend le 4 nov avec impatience et là, non seulement tu "posteras" à nouveau mais crois moi, les liseurs de ton blog que nous sommes ne manqueront pas faire des commentaires, on va se lacher !

Anonymous said...

"Le pôle nord a vomi dans leur jardin". Ahahah j'en rigole encore. J'ai moi aussi de quoi dire à propos de Halloween vu que je suis en pays anglosaxon... Mais pas trop le temps là. Bisous

Anonymous said...

c'est vrai qu'ici Halloween a vaguement foiré.....les gosses du lotissement ont sonné, même pas déguisés et Nel tu aurais hurlé car ils ont ds les 12 14 ans....évidemment ils ont été refoulés avec délicatesse par Steph (tu imagines la scène bien sur)et c'est tout....
on a eu des témoins de Jéhova (ça s'écrit comme ça?) aussi mais rien à voir avec Halloween, quoi que...tout aussi renvoyés ds leurs pénates par un Steph toujours aussi diplomate!
à demain 4 novembre pr de nombreux commentaires....
bisous vomiteux et sorcièreux de MOI

Anonymous said...

Hello ma sista!!! alors ce post va pas être du tout en rapport avec l'article, mais attendez ne me grondez pas!! (jmet un z prc jpense à nellie et a ma mom qui guète derriere.. (K) mom..).
Eh oui ce petit com est juste la pour te dire que ca y'est je suis officiellement branché sur la toile!!! ce qui veut dire: un peu plus de nouvelles!! (la c'est pareil jmet "un peu" prc ca va etre tt les jours non plus ;D) en tt cas jte fais des gros bisous soeurette!!! lul

Unknown said...

je sais , j'ai toujours un peu de retard, mais même si ici Halloween est en train de péricliter,ce n'est pas seulement des monsters qui viennent quémander des bonbecs, mais de vrais petits monstres CONS qui balancent des oeufs sur les façades et les balcons. Donc vivement que cette fête à la C..... tombent dans les oubliettes;;;; HI HI HI ( rire satanique)