Sunday, November 23, 2008

Flemmingite aigue

Ok les gens, je dois vous avouer un mega secret...un truc que tres peu de gens savent a mon sujet...quelque chose que vous ne devineriez jamais... Je suis une grosse flemmarde. QUOI?? Nell flemmarde??!? Naaaaaaannnnn jamais de la vie! Vous devez confondre (sisi)

Maintenant que la verite est enfin mise a nue, je n'ai plus aucun scrupule a vous pondre le post qui va suivre.

En panne d'inspiration bloguesque (on va pas changer les bonnes habitudes), j'ai decide de tricher un peu (ouuuuhhh pas bien) et d'aller piquer un questionnaire sur un autre blog. Alors pour ceux qui savent pas, j'explique un peu, les questionnaires se refilent normalement de blogs en blogs, quelqu'un repond au questionnaire et ensuite le refile a d'autres bloggers, qui font un peu la gueule parce que les questionnaires c'est chiant et relou, mais qui repondent quand meme, pis le refilent a leurs tour a leurs potes, etc etc. Bref je vous fais confiance les gens, je sais que vous avez tous plus de 2 de QI, vous avez tous compris comment ca marche. Mais, vu que moi j'ai pas d'amis (calimero power!) j'en suis donc reduite a piquer ces fameux questionnaires sur les blogs des autres qui EUX on des amis.

Alors sans plus attendre, le voici le voila, le questionnaire de la mort-qui-tue... Sur la bouffe (pour changer)

Toutes les choses que vous reviez de savoir sur Nell, sans oser demander:

1 Quel aliment vous n'aimez pas du tout?
Oulala...la liste est longue. (difficile moi? naaan) Surtout ici aux ztazunis, comme je vous l'ai dit dans le passe, je suis culinairement frustree. En France, ca passe encore, il n'y a pas tellement de choses que je n'aime pas. Mais alors ici...c'est une autre histoire. D'abord, un truc que je n'aime pas du tout dans les deux pays, c'est les fruits de mer. Beurk beurk et mega beurk. Les huitres et autres joyeusetes du meme genre ont tendances a me transformer en vomitor II (l'original est indetronable). C'est gluant, visqueux, en gros ca ressemble au contenu d'un kleenex un jour de gros rhume (bon appetit les gens). Sinon a part ca, y a beaucoup de choses qui me donnent des hauts le coeurs ici comme par exemple, oh, je sais pas, au hasard, les tartes citrouille-cannelle (ca fait envie hein?)

2 Trois de vos aliments favoris
3, seulement 3? alors...le fromage, le fromage, et le fromage. Nan sans dec, j'aime d'autres choses que le frometon quand meme mais il faut avouer que je me damnerais volontier pour un morceau de rebloch', une tomme tellement bien faite qu'elle marche toute seule, un bout de calendos qui coule...mmmmm en gros, plus ca pue, plus ca me plait. Donc en numero deux je dirais tout plat a base de fromage, genre une tartiflette, une fondue, ou une bonne raclette (coucou cosna!) en troisieme position, les crepes au nutella. Classique incontournable de la gastronomie francaise, et que, a mon grand desespoir, je ne sais pas faire (oui je sais je suis une grosse quiche, et pourtant dieu sais que j'ai essaye, mais rien a faire, ca rend toujours une bouillie infame, ca doit etre les ingredients ricains, oui voila on va dire ca comme ca.)

3 Quelle est votre recette favorite?
Alors la, moi pas trop comprendre la question, je vais prendre ca comme la recette que j'aime le mieux preparer, et non pas celle que j'aime le mieux manger. Je vais donc dire, la quiche. (oui entre quiche on se comprend...rhooo la joke a 2 balles) J'adore faire des quiches parce que de 1) je les fais super bien et de 2) je peux innover facilement en fourrant plein de trucs dedans...a moi les quiches au jambon, epinard, poireaux, champignon, saumon, etc...les possibilites sont infinies.

4 Quelle est votre boisson de prédilection?
ma tasse de cafe senseo O-BLI-GA-TOI-RE tout les matins... sans ca je me transforme en pitbull enrage. Je suis une senseo-addict. Sinon a part ca, de l'eau tout simplement (oui je sais c'est banal mais que voulez vous, j'ai jamais dit que ma vie etait super fascinante, hein, non mais oh)

5 Quel est le plat que vous rêver de faire mais sans oser?
? Bonne question. Je ne crois pas qu'il y est quelque chose que je n'ai jamais ose faire... il y a quelques recette qui ont pique ma curiosite, comme la tarte au carambar, qui est apparemment super bonne mais un peu zarbi quand meme, je n'ose pas trop m'aventurer dans ces eaux la on va dire. Je reste classique

6 Quel est votre meilleur souvenir culinaire?
Attention les gens, sortez vos mouchoirs, sequence emotion:
MES (et non pas MON) meilleurs souvenirs culinaires sont en gros tout ce qui a un rapport avec les repas chez mes grands parents... MMMM la bonne cuisine de mamie, les fricassees de pommes de terre-salade verte, les rotis de dinde aux chataignes, le puree maison... J'abandonnerais volontier mon fromage adore contre une eternite de repas chez mamie. Des souvenirs plus particuliers, les pommes de terre "en robe de chambre" (=en robe des champs, cuite a l'eau quoi) ou encore les potages de pates ou je m'amusais a trier tout les lettres "H" avec mon papi... pourquoi? va savoir... mais ca se sont des souvenirs inoubliables pour moi et irremplacables.

Voila les gens, ceci conclue ce super questionnaire que personne-en-a-rien-a-fout', et pour continuer dans la tradition bloguesque et pour prouver que moi aussi j'ai des amis, je le transmets a mon tour a mes 2 cousins bloggeurs, Vinou et Mimi. Vous avez interets de repondre sinon ca va barder!

A bientot pour de nouvelles aventures...

6 comments:

Anonymous said...

Ah la cosna des stasunies c'est meme pas faire des crepes!!! Aller cousine jte file la recette: Pour 1l de lait, 300g de farine, et 3neuf...tu vas y arrivé??? Alors la meilleure méthode est d'abord de fouetter tes neufs non pas avec un martinet ms avec un fouet et ensuite d'incorporer petit a petit ta farine, et la sa se complique: c'est l'incorporation du lait sans faire de "GRUMOOOOOOOOSS"... Ben faut fouetter...
Si tu y arrive et que tu es gentille je te donne la recette du NUTELLA car oui j'ai la recette et elle coute une fortune...

Avec toute ma sympathie gourmande

"Ratatouille"

Anonymous said...

ooouuuiiiinnnnn....le dernier paragraphe m'a fait venir les larmes aux yeux....car moi aussi j'ai des souvenirs culinaires extra de chez mamie....et pourtant j'y ai mangé moins souvent que toi vu que c'est mon autre mamie qui venait me chercher à l'école (et là aussi j'ai de bons souvenirs....)et moi je me couche devant ses rôtis à la cocotte et ses petites carottes revenues à la poele...trop bon! Faudra qu'on mette en commun nos souvenirs d'enfance ma Nel....on a chacun notre "madeleine de Proust" hein!et on aurait de quoi raconter.....Je vais voir sur les autres blogs si les cousins cousines ont joué le jeu du questionnaire dont on s'en fou mais qu'on lit volontiers qd même parce que ça nous rappelle plein de trucs aussi et qu'en même tps on répond nous même aux questions.
bisous bisous

Anonymous said...

ouai et ben j'avoue que je viens d'en prendre un coup au moral ! je me demande si je ne vais pas renier ma fille ! qu'elle vienne seulement me demander de lui cuisiner tous ses bons petits plats préférés (en douce je m'étais surnommée "DUCROS"" !!! lol !!! si si vous savez celui qui se decarcasse..... car je me mets en deux en quatre en huit quand ma fifille vient à la maison pour lui mitonner avec qui ? avec amour tous ses plats dont elle rêve à what mille bornes d'ici. et qu'est-ce qu'elle retient ? les plats de ma rum à moi..... fille ingraaaaaate...................en janvier je te ferai que des hamburgers na !!!!!!

Nell said...

LOL! desolee de t'avoir fachee mamoune mais tu sais bien que j'adore tes petits plats, et puis dis toi bien aussi que si tu sais aussi bien cuisiner aujourd'hui c'est un peu grace a mamie, non? Donc par assiociation...les petits plats que tu me prepares c'est tout comme chez mamie...je me rattrape comme je peux... :)
(et puis les crepes au Nutella...c'est des tiennes que je parle!)

Unknown said...

Je suis comme Nath, c'est sur le dernier paragraphe que je rebondis, c'est bien la cuisine de ma MÔman qui est la plus meilleure du monde, soit dit en passant vous oubliez sa jardinière aux petits lardons et là je pense qu'il n'y a pas besoin de faire un questionnaire pour faire l'unanimité de toda la familia.
Pour finir on commençait à se demander si les extraterrestres ne t'avaient pas enlevée ( ainsi que les 2 autres expatriés).
Gros bisous.
Tatoche du 4ème de la loire

Mitch074 said...

la solution pour réussir une pâte à crêpe: y'a pas de proportion particulière, juste un tour de main. Bouge pas j't'explique.
Tu prends
- de la farine
- et des oeufs: en gros 125 g de farine (calibre 45 ou 55) pour 1 oeuf (ou 250g pour 2 oeufs, etc.)
- 1 pincée de sel
- 1 cuiller à soupe d'huile d'arachide (plus ou moins pleine selon la quantité de farine, l'huile d'olive ça marche pas).

Tu mets tout dans un saladier, et tu touilles avec une fourchette (c'est trop compact pour le fouet) jusqu'à obtenir une bouillie homogène. Si l'oeuf était petit ça risque d'être trop sec, donc rajoute un peu d'eau (oui, de l'eau qui fait glouglou du robinet).
Lorsque tu obtiens un machin visqueux, compact, qui fait des bulles mais qui est homogène, tu rajoutes le lait peu à peu en remuant (là, le fouet marche mieux) jusqu'à obtenir un liquide fluide (ça doit couler comme de la crème anglaise).

Tu laisses reposer 15 minutes sous une serviette humide (en fait, le temps que la farine absorbe bien le lait; le résultat doit être un peu plus épais qu'au début); à verser dans une poêle huilée et très chaude. Avec un peu de pratique, même la première ne sera pas ratée.

Pour des crêpes sucrées: tu rajoutes un sachet de sucre vanillé et une lichette de rhum ou de l'extrait de fleur d'oranger.

Pour rendre la pâte plus légère (et passer le temps pendant que la pâte repose): rajoute un peu de bière (et tu finiras la cannette pendant que la pâte repose).