Sunday, November 30, 2008

C'est la honte quand...

Il y a quelques temps, ma cosna chez les kilts a poste sur son blog rien qu'a elle un super post sur les hontes recentes qu'elle s'est prise...Elle m'a gentillement demande de faire pareil, histoire de montrer qu'elle n'est pas la seule a ce taper des grands moments de solitude, apres tout y a pas de raison, nan mais oh.
Je n'y avais pas encore repondu parce que meme apres avoir fait faire des heures sup' a mes deux neurones, je n'arrivais pas a trouver des occasions, recentes ou non, ou je me sois tapee la honte en public qui vaillent la peine d'etre bloguees. Oh je dis pas que je ca ne m'est jamais arrivee, me connaissant (Calamity Jane est mon deuxieme prenom), seulement, les GMDS (grands moments de solitude pour celui du fond qui suit pas) ont tendance a m'arriver quand je suis toute seule dans mon salon (genre quand je marche dans le degeuli de vomitor et que je dois aller marcher pieds nus dans la neige pour me nettoyer...bref passons)
Mais ca y est! Ma cosna va enfin pouvoir ce rejouir, elle n'est plus toute seule. Donc, sans plus attendre...

*******C'est la honte quand...**********
*
Hier, j'ai ete faire du ski. (petit clin d'oeil a mon frerot qui apparemment a les planches qui le demange). Premiere fois de la saison, il a neige assez pour ouvrir un petit bout de la station (oui bon pour etre honnete il y avait UN telesiege d'ouvert qui desservait UNE pauvre piste (bleue)) donc c'etait vraiment histoire de prendre l'air parce que niveau "fun in the poudreuse" on repassera. Me voila donc toute guillerette en ce glorieux dimanche ensoleille, chargee comme un mulet avec skis, batons et toutti quanti, faisant un peu ma belle avec mon equipement flambant neuf, marchant d'un pas assure sur le parking denue de neige, aussi gracieuse qu'un hippopotame marchant sur des oeufs (oui c'est pas top glamour de marcher avec des chaussures de skis) quand soudain, j'ai senti mon pied droit deraper sur le bitume glissant, et le temps de me dire "et merd*..." me voila les quatres fers en l'air sur le parking, skis, batons, gants et lunettes executant un magnifique vol plane dans toutes les directions, et tout ca EVIDEMMENT dans un bruit du tonerre (sinon c'est pas marrant) attirant immediatement l'attention de la centaine de personnes dans un rayon de cent metres autour de moi...VDM pour moi. (pour ceux qui ont pas compris la reference, je recommende d'aller visiter le site viedemerde.fr, ca vaut le detour)
Le plus drole dans cette histoire, c'est le mec qui marchait devant moi, quand il a entendu le bruit de ma gracieuse chute, s'est retourne pour voir ce qui se passait et qui s'est retrouve a son tour, les fesses sur le bitume. Curiosite quand tu nous tiens... Mon parternaire de fesses ankilosees et moi avons donne a notre public hilare une double raison de rigoler.
*
Bonus: Histoire que je ne me sente pas trop toute seule dans mon GMDS, un peu plus tard dans la journee, le telesiege a du etre arrete pendant quelques minutes histoire d'aider le mec quelques sieges avant moi a descendre car il avait loupe l'arrivee.... Ils ont du s'y mettre a trois: un pour le dechausser, et deux pour le rattraper quand il a saute car il etait deja reparti dans l'autre sens...et l'a j'ai pas pu m'empecher de chanter: "Quand te reverraisssssss-jeeeee...pays merveilleuuuuuuxxxxxx..." VDM pour lui.
*
Et pour conclure ce post, je souhaite la bienvenue a mon filleul ne jeudi soir, ce petit coquin qui a fait tourner ma cosna en bourrique ces 9 derniers mois, bienvenu donc au petit BENJAMIN si beau et tant attendu! Felicitations a ma cosna cherie et a sa petite famille qui s'aggrandit.

8 comments:

Anonymous said...

fouya dis don.... au ski en novembre ! et ben, t'as grillé tout le monde... et casse toi pas une jambe, j'te rappelle que tu viens bientôt... ça s'rait ballot d'arriver avec une jambe dans l'platre... ma calamity !

Anonymous said...

alala.. moi j'aurai bien aimé me prendre une mine sur lparking avant d'aller au ski!!! prc ca aurai signifié que j'aurais pu skier!!!!! (en ce moment mes reve sont tourmenté par le ski lol)
En tout cas ma sista qui va skier avant moi c'est un comble!!
gros bisous soeurette et chui grave decu de pas pouvoir te voir a noel!!! bisous bisous

Anonymous said...

ben moi j'vais être vache mais ta cascade digne de l'homme qui tombe à pic m'a franchement fait mourir de rire parce que bien sur les images ont défilé devant mes yeux comme si j'y étais et je t'ai trop imaginée les 4 fers en l'air, j'ai même sans doute imaginé des trucs qui n'y étaient pas mais tu sais bien, mon cerveau déformé à la Piégay ne peut s'en empêcher....Et surtout imaginer le mec de devant qui s'étale comme une crèpe....ah lala, vidéo gag....
continue continue, ça m'éclate bien....du moment que tu te fais pas mal.....vraiment j'veux dire!
bisous bisous

verdo06 said...

Ma pov cosna tu t pas fait mal au coccyx au moins..... pinaise moi aussi g vu les tites images defilées t'imaginant te votrant sur le bitume pardon mais g pas m'empecher de rire desolée .........

Je te fais des gros bisous et merci pour les felicitations bisous bisous bisous

Unknown said...

Ha tout de même quelqu'un qui se souvient que toute la famille est en manque de blogg et qu'elle attend chaque fois une nouvelle histoire avec impatience. Félicitations pour cepratiquementdirect que tu nous as fait vivre.Merci de nous faire vivre les GMDS de ceux qui t'entourent.
Gros bisous.
Ps: je suis allée sur le blogg de Mimi, j'y ai rien compris (et surtout rien vu!!!!!)qui peut éclairer mes 2 neurones 1/2 ( le 1/2 c'est l'expérience de la vie) .
Re Ps: c'est tatoche du 4ème de la loire qui parle et non Nicolas

Anonymous said...

ah....on essaie de passer incognito sous le pseudo nicolas....c'est pas bien....surtout qd le manque d'expérience nous fait cracher sa vraie identité à la fin du message qui ne s'autodétruira dc pas....On n'est pas prêt de devenir espion professionnel....ou si, ds la catégorie Austin Power.....
Alors ayant 3 neurones (et oui 1/2 de plus ça fait bcp) je peux vous dire que c'est surement (par déduction) Caro qui écrit et qui parle à sa maman et sa soeur qui étaient avec elle ces dernières semaines et avec qui elle a du partager des moments magnifiquement extraordinairement beaux et supers...après ce langage codé leur est réservé mais on comprend facilement que notre Caro, elle AIIIIIIIIMMMMMMEEEEEE sa famille et que ça a du lui faire méga plaisir de pouvoir être avec elles....Voilà, si Caro lit mon message elle confirmera ou non....et si c'est ça et ben je suis méga trop fortiche et sensationnelle et extra et non j'ai pas ch'villes qui gonflent....Si c'est pas ça et ben j'ai perdu mon 1/2 neurone en plus et il faut m'expliquer aussi...
bisous bisous
PS ma Nelloche, je pense à toi, je t'aime aussi, et moi auusi je suis trop contente que tu sois ma cousine et qu'on ait pu partager des moments comme la fourmi écrasée par une voiture rouge avec un autocollant sur le capot, ou des "c'est quoi votre âge maximum"....et oui, nous aussi on a nos codes!bisous

Nell said...

t'as oublie de dire que la fourmi c'etait par une PIGEOT qu'elle s'etait faite ecrasee...important la PIGEOT...sinon l'histoire perd toute son ampleur.
Alors moi qui n'est pourtant que 2 neurones, j'ai compris comme toi pour caro et sa mOman, j'avoue que j'ai mis 1/2 seconde quand meme avant de comprendre, mais des que j'ai vu les photos, la brume s'est dissipee de mon esprit endormi (oui je suis d'humeur poetique aujourd'hui)
Moi aussi je t'aaiiimmmeeuuuu ma cosna, je les aime toutes d'ailleurs mes cosnas, qu'elles soient chez les kilts, entrain de changer une couche ou a St Ch'mond...c'est kifkif
Bisous famille de foldingue

Nell said...

rhoo pinaise l'enorme faute...je sais que y en a souvent et beaucoup de par dela mes posts mais celle si elle est grosse quand meme...meme pour moi...j'ai un peu honte la sur le coup...(indice: 4eme ligne) je cours me cacher.