Monday, October 27, 2008

Go, Team Go!

Encore une fois, je dois remercier ma cosna qui m'a donne une bonne idee de post, et qui en plus va dans la continuite du precedent... Que demande le peuple!
Elle m'a donc pose une question tres pertinente... Les series tv ricaines refletent t'elles donc la realite?...
La reponse est malheureusement oui. Pourquoi malheureusement? Ben comme je vous disais il y a quelques jours, vu le niveau de l'education offert a ces chers cherubins, il ne faut pas s'attendre a ce qu'il n'en ressorte que des lumieres.
Quand vous voyez a la tele Brenda, Britney, Courtney et cie et que leur preocupation principale est de savoir si Chad, Brad et Kevin vont les inviter a la surboum' vendredi soir, tout ca en gloussant comme des dindes trop maquillees dans leur minuscule uniforme de cheerleader (--> pompom girl in french), et ben ca ce passe vraiment comme ca en realite.
Bon alors evidemment c'est pas tout le monde, mais il est vraiment difficile d'ignorer ces groupes d'ados dans les ecoles tant leur place est importante.
Alors deja, les cheerleaders. Pour en devenir une, il faut: 1) etre blonde, 2) si malheureusement la nature cette sale tepu ne t'as pas creee blonde, il faut le devenir ou 3) si vraiment t'as pas envie d'etre blonde il faut que tu soit une brune (ou rousse) absolutely perfect, avec un corps de deesse, en gros que les fees de la genetique se soient penchees sur ton berceau. Et enfin en 4) il faut que ton cerveau ne depasse pas la taille d'un petit pois.
Si ces criteres sont reunis, bravo! tu peux pretendre a l'honneur de devenir une cheerleader.
Et alors la, a toi la gloire lyceenne, tu auras des amis pour la vie (ou du moins jusqu'a ce que Brenda apprenne que tu lui as pique Chad, alors la, c'est la fin des haricots.)
Mais qui sont Chad, Brad, Josh et Kevin, qui font tourner les tetes de nos braves cheerleaders? Ce sont bien evidemment les joueurs de football americain. Ils sont grands, ils sont beau, ils sont bien foutus, bref ce sont des beaux maaaales dans toute leur splendeur et leur connerie adolescente. Pour devenir joueur de foot (ou de basket, ou de baseball, etc) il faut: 1) etre beau, 2) etre bien foutu, 3) etre nul a l'ecole, et 4) avoir le cerveau de la taille d'un petit pois (voila pourquoi ils s'entendent si bien avec les cheerleaders).
Il existe une loi qui dit que si un joueur d'une equipe quelconque recoit des mauvaises notes, il n'a plus le droit de participer au sport jusqu'a ce qu'il remonte sa moyenne.
Rhooooo mais c'est super ce systeme me direz vous, ca permet d'assurer que le sport n'empiete pas sur l'education de Chad et Brenda... Oui mais. Vous savez bien maintenant qu'en ricanie il y a toujours un mais.
Comme je vous l'ai deja explique, defendre les couleurs de son ecole est super mega important. Pour les ados qui participent, comme pour les adultes qui se prennent au jeu... dont les profs.
Et la je vais vous parler de mon experience perso. (Ca faisait longtemps que j'avais pas parle de moi...avouez que ca vous manquait)
Quand j'etais au lycee, mon prof d'histoire etait egalement le coach de l'equipe de football. Chanceuse que je suis, il se trouve que j'etais egalement dans la classe d'au moins 7 ou 8 joueurs de cette meme equipe. Ca devrait vous donner une idee du niveau intellectuel de cette classe... Les joueurs de cette annee la ce trouvaient etre premiers de leur division. l'equipe etait la meilleure de l'etat et gagnait match apres match. Impossible donc d'avoir une bete petite chose comme l'ecole empecher l'avancee de l'equipe au championnat... Oui mais comment s'assurer que ces grands dadais obtiennent des bonnes notes a l'ecole? Et ben tout simplement en trichant honteusement aux interros, avec l'accord tacite du prof qui faisait l'aveugle quand il s'agissait de ses joueurs cheris. Tient, Brad possede une feuille contenant les reponses de l'interro de demain? Mais comment c'est possible? Tout est possible quand on s'appelle Brad et que son equipe est numero 1 au classement... Affligeant.
Encore une fois, une belle demonstration de la nullite de ce systeme d'education, quand on voit que meme les profs sont prets a sacrifier l'education de leurs eleves pour la gloire ephemere d'un trophee de football... et qui me comforte dans mon idee que mes potentiels rejetons n'y mettront surement pas un orteil.

merci tatoche du 3eme pour l'idee de post sur le boulot, en effet, je n'en ai pas encore parle, et la aussi il y a beaucoup de choses a raconter!

9 comments:

Anonymous said...

preeeeemmmmm's ! cette fois-ci je suis bien la première à laisser un commentaire ! je vous ai tous et toutes grillés ! alors, respect...
bon ben puce vu que ta mom elle t'a completement delaissée hier soir (merci nathounette, heureusement qu'elle a des cosnas pour la "tiendre" au courant de ce qui se passe ici....) je te promets que je vais me rattraper... au fait, je connaissais pas l'histoire des footeux de ricanie et du prof complice ! pffffff je sais encore pas tout, pourtant on en passe des heures au tel !!! lol

Anonymous said...

preeeeemmmmm's ! cette fois-ci je suis bien la première à laisser un commentaire ! je vous ai tous et toutes grillés ! alors, respect...
bon ben puce vu que ta mom elle t'a completement delaissée hier soir (merci nathounette, heureusement qu'elle a des cosnas pour la "tiendre" au courant de ce qui se passe ici....) je te promets que je vais me rattraper... au fait, je connaissais pas l'histoire des footeux de ricanie et du prof complice ! pffffff je sais encore pas tout, pourtant on en passe des heures au tel !!! lol

Anonymous said...

ah ben zut fausse manoeuvre, sorry j'ai appuyé 2 fois............;vous aurez le plaisir immense de me lire encore et encore si ça ne vous avait pas suffi la premiere fois

Nell said...

pffff et moi qui pensais que j'avais deja trois amis... fausse joie!

Anonymous said...

non mais....regardez moi la tatoche, elle est tellement frustrée de pas être la première d'habitude, que cette fois elle nous gratifie de 3 (rien que ça!) messages dt 2 pareils...moi qui pensait que c'était pour me couvrir de remerciements pour avoir trouvé des idées de post...que nenni, rien, que chi, quelle ingratitude familiale franchement!
en tout cas, merci de ces éclaircissements qui confirment que toutes ces séries ou téléfilms américains qu'on voit chez nous reflètent réellement la société ricaine, ça fait peur....(normal c'est bientôt halloween)....Tiens une autre idée...la tradition d'halloween.....pareil, on la connait via les téléfilms mais est ce que ça se passe vraiment comme ça?
bisous bisous

Un an en nouvelle zélande.... said...

A là là, et nous qui pensions que que c'etait que dans les films pour ados frustrés...
On tenais à te dire que tu as deux fans et qu'on regarde nous aussi tous les jours les nouveaux potins en provenance du monde.
A notre tour de poser des questions, si sa t'aideset t'inspire pour tes blogs on va y reflechir serieusement...
première question: y a-t-il beaucoup de français comme toi qui qui on abandonnesla tartiflette pour les cheesburgers? en a tu renconte? et si oui comment le vivent-ils?
La deuxième questions qui nous interesse: le phenomène STAR et people, les paparazis... tout le bordel americain sur les stars? comment sa se passe? on aimerai bcp avoir ton point de vue la dessus...
Bisousssss caro&remi

Mitch074 said...

D'un seul coup, Made in America de James Brown prend un sale contraste dans ma tête par rapport au Made in China qu'on voit partout...

C'est à se poser des questions sur la viabilité de l'espèce humaine si ce que tu nous décris est la manière d'élever les Maîtres du Monde.

D'un autre côté, les clubs d'échecs ont tous été fermés au temps de Mc Carthy (les échecs, c'est un jeu de Commies), alors kess'tu veux mettre à la place?

Anonymous said...

au point où j'en suis je peux bien rajouter un commentaire (un d'plus, un d'moins... ça change rien !) juste pour te demander puce, maintenant que tu as obtenu ton précieux sezame délivré par l'administration américaine, vas-tu pouvoir voter enfin ? ou alors ça n'est toujours qu'une autorisation de résidence sur le territoire americain ? je crois pas te l'avoir demandé ! ("vous saurez la suite des zaventures en ricanie au prochain numero... ") : t'as compris puce, on attend la suite.....

tatoche du Sud said...

bon je vois que nath à toujours de très bonnes idées à proposer à nell.
Pardon de ne pas en avoir.
mais les réponses sont toujours très intéressantes et on en profite.
Enormes bisous.
Tatoche du sud plus pour longtemps