Sunday, October 12, 2008

Remboursez!

P*ta*ndebor*eldem*rde. Vous vous souvenez y a quelques jours quand je me plaignais (pour changer) des ces temperatures desertiques debiles qui font des ecarts de 30000 milles degres? Voila un autre exemple. Mercredi, il faisait 25 degrees, et vendredi, devinez ce que j'ai trouve en ouvrant ma porte a 7 h du mat? Indice: c'est froid, c'est blanc et ca tombe du ciel. Reponse: Non, c'est pas un pigeon mort (rhoooo mais vous avez l'esprit tordu quand meme) mais bien de la p*tain de NEIGE sa race. Un 10 octobre. Encore plus tot qu'en Arizona alias trouduc' du monde. Pinaise j'en aurais chiale, moi qui 3 jours auparavant etait encore en tongs et debardeur, et surtout, SURTOUT, on est censes etre dans le DESERT nondediou. Le desert, c'est chaud, c'est sec, y a des vautours et des cowboys, il pleut jamais... alors de la neige??? On nous aurait menti? Apparemment oui. Trop le bonheur pour moi. (...)

********************************************************
Treve de lamentitudes, (vous inquietez pas je reviendrais faire ma calimero sous peu, vous me connaissez, je reste jamais bien longtemps sans faire ma pov'bichette) suite a mon post precedent, je me dois d'adresser les requetes qui me futent faites quant aux differents sujets a traiter (rho pinaise j'ai mal au cerveau la apres une phrase pareille).
Alors tout d'abord, je vais decevoir ma cosna et ma tatoche-du-4eme-qui-sait-enfin-comment-mettre-une-signature, mais je ne vais pas parler de mon nouveau boulot pour la simple et bonne raison que...ben pour le moment j'ai rien a raconter. Promis jure des qu'il se passe kek'chose de bloglable je me jette sur mon clavier.
Je suppose que je devrais donc discuter DU sujet du moment, sujet qui passionne les foules et rend les gens completement dingos, les elections.
Bon je vais pas vous raconter encore une fois comment ca marche, pour celui au fond qu'a pas suivi, va voir quelques posts plus bas j'explique tout commifaut, va y, rattrape ton retard on t'attend
.
.
.
C'est bon t'es revenu? Alors maintenant que tout le monde est super fort sur le fonctionnement des elections ricaines que pour-comprendre-faut-avoir-fait-l'ENA, parlons un peu des CANDIDATS.
Kisekiki va avoir l'honneur et le privilege de gouverner un pays qui, disons-le, a ete laisse dans un etat lamentable par l'ancien locataire? Faut voir l'etat des lieux, le proprio doit po etre content. Moi je serais cabane au fond du jardin ou moules-frites (mccain = la marque de frites=moules frites voila ma blague du jour a 2 balles dont je suis tres fiere, oui madame), je me battrais pour PAS devenir president de ce pays qui court tout droit dans les wa-was. Va y avoir du boulot pour le vainqueur, ne machons pas nos mots.
.
Si c'est McCain qui gagne tout d'abord, mon cheri veut demmenager en Australie. Je lui ai demande qu'il m'envoie une carte postale. Personnellement, je ne trouve pas moules-frites si abomiffreux que ca, (deja compare a l'autre bouffon il fait figure de Saint Sauveur) en fait, le seul GROS probleme que j'ai contre McFrites c'est ca position sur la guerre en Iraq. Il est pour a 200% et ca me fait bien chier, mais pour le reste, il est completement d'accord sur le fait que trouduc a fait que des conneries pendant les 8 dernieres annees et que ca DOIT changer. Il fait d'ailleurs tout pour ne pas etre vu en public avec lui pendant sa campagne, il a bien compris qu'il ne fait pas bon etre copain-copain avec ducon 1er en ces temps de crise.
Le gros bemol, c'est que si il gagne, il aura l'autre coconne comme vice-president, et la je vais PRIER tres fort pour qu'il ne lui arrive rien pendant 4 ans (il a 76 balais quand meme) parce que si l'autre nunuche devient president, alors la c'est la fin des haricots. Alors c'est sur, elle a l'air toute gentillette avec ses airs de sainte-nitouche, jeune maman avec un bebe handicape (et hop quelques points au passage pour le quota symphatie), qui ne veut que le bien du peuple ricain, vous comprenez, elle fait partie de la classe moyenne, elle sait ce que c'est de travailler dur, blablablablabla. Ne vous fiez pas aux apparences. Elle est en fait tres dangereuse, pour deux raisons d'apres moi. De un, par son innexperience. Elle pense qu'etre maire d'une petite ville de 2000 habitants du fin fond de l'Alaska lui a donne l'experience necessaire pour gouverner un pays de 300 millions d'habitants. Mais bien sur...et la marmotte... De deux, par ses idees. Elle est ultra-conversatrice et a des positions TRES prononcees. En gros, elle est comme deubeliou en plus innexperimentee. Au secours. Donc si moules-frites devient president, soyez gentils, allumer des cierges pour sa bonne sante.
.
Ensuite, cabane au fond du jardin. Bien sur, je voudrais qu'il devienne president. J'ai vraiment l'espoir que les democrates nous sortent du caca dans lequel les republicains nous ont fourre. Je pense qu'il est temps de donner une chance a un autre parti, des idees fraiches, une personne plus jeune et plus au courant des problemes des petites gens. Ses detracteurs citent son manque d'experience. C'est vrai qu'il n'a pas accompli enormement de choses a par etre gouverneur de l'Illinois (ou il y a plus de vaches que d'habitants), mais ce qui me rassure c'est son choix de vice president. Joe Biden, je le connais bien. (ouais c'est mon pote vous saviez pas?) Non mais c'est bon vous affolez pas je le connais pas personellement, mais je connais bien le personnage et ses idees parce que figurez vous qu'il est senateur du Delaware! Ouaiiiiiiiiisssss! Pour une fois que le Delaware fait parler de lui! Ca fait donc un moment que je suis ce qu'il fait, et il a plein de bonnes idees tout en etant plein de sagesse (comme le grand schtroumph quoi). Il est donc bien complementaire au manque d'experience de cabane. Je vois en ces 2 la une equipe gagnante, qui veut ameliorer les choses et qui comprend vraiment les problemes de la classe moyenne.
Utopique? peut etre. Si ils gagnent, rendez vous dans 4 ans pour le bilan.
.
En attendant, on attend le 4 novembre avec impatience pour voir qui va enfin remplacer Forrest Gump, et puis surtout SURTOUT parce que j'en ai ras le fion de devoir supporter cette p*tain de campagne electorale sa race qui nous fait chier depuis 1 an 1/2 (Quand je vous dis qu'ils font pas les choses a moitie).
.
Patience, patience, on y est presque.
.
P.S: Je garde sous le coude l'idee de ma cosna de vous parler de l'education, ca c'est une autre paire de manche et fera l'object d'un post prochain...
PPS: vous demandez pas pourquoi j'ai mis des points entres chaque paragraphe, c'est a cause de blogger sa race qui voulait pas me laisser mettre des espaces ou je voulais, alors je l'ai feinte. Ha! Prends toi ca dans ta face blogger!

7 comments:

sev said...

Très ninstructif je pourrais parler des élections avec les naméricains que je rencontre ici maintenant...

First Place of the Commentaire dans les dents tout le monde !

Et vive le Delaware et le Grand Schtroumph !!!

PS : Si chéri veut déménager, pourquoi qu'i choisirait pas l'Europe ?

Un an en nouvelle zélande.... said...

Second place for me!!!

Ben ecoute pour ta petite blague sur les moules frites, ben en faite j'y avais pensé... pinaise les genes blagueur (a 2 ba..)de la famille piegay nous tiennes jusqu'au.....

Big Kiss de nz!

Anonymous said...

third place..........
ouais je suis sur le podium, trop cool....qu'est ce que gagne?
merci pr ces instructions instructives sur les élections....j'adore.....On a bien compris que tu maitrisais à fond le mot "race"....c'est cool aussi!
non, mais au moins on a un avis objectif (?) de qqu'un qui vit sur place, direct du producteur au consommateur sans passer par les médias qui disent bien ce qu'ils veulent....
si Dustin déménage pourquoi à St Chamond? quoi....? sa piscine, ses salles de sports, ses quartiers métissés, sa MJC, ses monuments (lesquels? heuuuuuuu....le kiosque en bois du parc de la mairie?), ses fontaines....ça l'fait pas rêver? ah bon...dommage!
bisous ma cosna....

Anonymous said...

pffffffffffffff ta première fan c'est fait LAMENTABLEMENT griller sur c'coup là !même pas sur le podium... pourtant je reuteutais today donc j'avais le temps de musarder sur mon canap' en regardant une connerie sur la 6 (ah ! vous connaissez ? vous aussi vous les regardez de temps en temps les conneries de la 6 ? ben quoi, au moins ya pas besoin de reflechir !) et j'avais donc le temps de lire les aventures bloguesques de ma puce.
bon ben j'ai bien rigolé comme d'hab MDR... allez mimi, faut-y mettre tes cosnas sont en train de prendre de l'avance....

Anonymous said...

Les 2 cousines (vive l'Ecosse et l'Amérique) c'est du pareil au même pour le "racontage" des aventures ; va falloir penser à écrire des nouvelles qui puissent vous rapporter des sous sous.

Dans l'attente de la suite gros gros bisous de la tatie du 3ème

Anonymous said...

Voilà, tout est dit, et je faire la caliméro: c'est pô juste je suis la dernière.
En tout cas ,je confirme, on peut suivre les élections d'un oeil plus objectif. Gros bisous de tatoche de 4ème ( de la loire, vous avez compris)

tatoche du Sud said...

ben je comprends pas j'avais fait un commentaire vachement(ouais je sais que ce n'est plus usité comme mot) donc un commentaire vachement profonds sur nos jeunes qui font de la politique et je vois qu'il n'a pas été publié snif. Qu'ai-je fait comme mauvaise manip?
Enfin bref tout ça pour dire que c'était aussi leur avenir et qu'ils avaient raison de s'inquiéter.Merci donc de nous informer .En ce qui concerne la Palin( ou praline)de l'autre côté de l'atlantique nous avions ressenti également son caractère belliqueux et faux faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.Bon pas très gai tout ça.Enormes bisous de tatoche du Sud.