Sunday, March 29, 2009

A cors et a cris...

...on me reclame. Je me sens telle une superstar litteraire faisant mariner ses fans adores avant la parution de son prochain best-seller. Alors bon. sachez, mes fans en delires, que je ne fais pas expres de vous delaisser pour des laps de temps indecents, mais au risque de me repeter, je suis une surbook'girl, bizibizibizi. Comme par exemple hier, j'ai passe ma journee dans les magasins, shopping intensif et lunch entre copines, chauffage de carte bleu et ampoules aux pieds a cause de mes tongs neuves (oui fait chaud ici), comment voulez vous que je bloggue apres une journee pareille, hein? Je vous le demande un peu. Je suis pas wondernelloche, nanmaisoh.
Sachez aussi que j'ai bien lu toutes vos idees, et qu'elles sont toutes tres bonnes, et que je vous remercie tres profondement d'avoir fait transpirer vos neurones pour mon humble blog. (Promis Nath, je t'envoie la recette de la tarte citrouille-Nutella incessamment. non non, ne me remercie pas.) Je vais donc faire une compil' de toutes vos idees (et non pas des tubes de Dorothee) et vous pondre un super post qui tue-sa-race tres prochainement.
Petite annecdote comme ca en passant. L'autre soir, j'ai retrouve un couple d'amis pour un repas gastronomique au fast food du coin. La specialite de l'endroit en question etant le poulet sous toutes ses formes (carre, rond ou rectangulaire en gros, un peu comme KFC pour ceux qui connaissent), je commande donc le tres classique sandwich poulet-fromage-salade-tomate, comme en trouve chez la concurrence (ma queue Donald, a ne pas confondre avec mes couilles Mickey.) Mon pote lui, commande du poulet fris avec du the sucre (oui il vient du sud). Son poulet fris est aussi servi sous la form de sandwich, sauf que en guise de pain il a ce que les ricains appellent un "biscuit" (prononcer: bisquitte) qui est un espece de petit pain fait avec de la farine du sel et de l'eau, qui normalement se mange avec du beurre. Le 'bisquitte' est souvent consomme au petit dejeune avec du beurre et de la confiture, ou alors en accompagnement avec un repas (comme du pain quoi) d'ou l'originalite de cet endroit ou il est servi en sandwich avec poulet et fromage.
Revenons a nos beliers. Enfin installes a notre table, je m'apprete a mordre avec bon coeur dans mon sandouiche au chicken, (j'avais faim) quand je vois mon pote ouvrir son sandwich bisquitte chicken et cheese et d'y etaler... de la confiture de fraise. (avec une frite en plus car il n'avait pas de couteau.) Je n'ai que deux mot pour d'ecrire ce que j'ai pense a ce moment la: GER-BANT.
Et le pire, personne d'autre n'a sourcille. Moi qui pensait avoir tout vu...
-----------------------------
Suite a mon dernier post, je vous avais promis une nouvelle histoire made in Vomitor (ca faisait longtemps). Il y a 2 semaines, pov'cheri est rentre voir sa mOman et son pOpa pour le ouikende, me laissant seule a la maison avec les 2 idiots qu'on ne presente plus. Pour changer un peu, il pleuvait des cordes. Il faut savoir (c'est important pour l'histoire) que mOnsieur vomitor est precieux, n'est ce pas, il n'aime pas se mouiller les pattes quand il pleut, n'est ce pas, limite il lui faudrait un parapluie pour qu'il daigne mettre une patte dehors, et encore. Mais moi je suis sans pitie (gniark gniark gniark) qu'il pleuve, vente, ou neige c'est dehors, au moins une heure ou deux pour etre qu'ils puissent faire leurs besoins. Donc en ce fameux samedi soir pluvieux, vomitor et merdeuse ayant passe au moins 2 heures dehors, je me decide a les laisser rentrer a la tombe de la nuit. Quelques heures plus tard, je vais me coucher. Environs 20 mins plus tard, vous savez a ce moment exquis ou on commence juste a tomber dans les bras de morphee et qu'on se leverait de son lit douillet pour rien au monde, je suis subitement ramenee a la realite par un bruit *tres* agacant. Comme vous l'avez devine, il sagissait de ducon pardon, vomitor qui, ne pouvant plus se retenir, avait decide que 1h du mat' etait l'heure toute a fait appropriee pour aller faire ses besoins. ben oui les 3 heures qu'il avait passe dehors plus tot il les avait passees cache sous la caravane parce qu'il pleut et vous comprenez, l'eau ca mouille, pauvre bichon... Bref c'est une Nell un tantinet enervee qui se leve a contrecoeur pour laisser sortir l'interesse. Dans la logique brumeuse de mon cerveau a peine tire du sommeil, je me dis, il pleut des trombes, son besoin est tres pressant, je vais pas l'attacher a sa laisse il va juste faire devant la porte et basta, je nettoierais demain. Sauf que. En plus de ne pas aimer la pluie, voyez vous que mOnsieur n'aime pas non plus spolier ses penates. (Du caca a moins de 20 metres de ma porte d'entree! My God! Inconcevable!) Et voila donc trouduc' qui se barre en courrant pour aller faire ses besoins plus loin. Dois je vous rappeler qu'il pleut des trombes? Et qu'il est 1h du mat? Et que je suis bordee de champs? Et qui dit champs + pluie dit grosse gadoue.
Et voila donc Nell partie en courant apres son idiot de chien, en pyjama et en tongs, dans la gadoue jusqu'au chevilles (mes tongs en sont meme restees coincees dedans), n'osant pas crier a l'imbecile de revenir parce que bon les voisins n'auraient que moyennement apprecie je pense.
Rattrapant enfin l'accuse je le ramene a la caravane par l'equivalent canin des oreilles, c'est a dire en le tirant par le collier, et j'ai du le passer au jet d'eau et l'essuyer des pattes a la queue avant de laisser rentrer. Et moi je suis passee a la douche. A 1h30 du mat. Autant dire que j'etais moyennement de bonne humeur.
Et apres on me demande a quand les enfants...euh...c'est bon merci j'ai assez de quoi faire avec mes deux energumenes.

6 comments:

nathounette said...

oui...mais...je persiste...un gosse...tu lui mets des couches avant d'aller faire dodo....et basta !!! y fait caca dedans....
trop drôle en tout cas...ça valait l'coup d'attendre !!
alors...pour les recettes faciles dont j'ai émis l'idée (peut être un peu rapide)...je m'en tiendrai à celles qui sont mangeables en France...parce que, pour le coup, le sandwich à la confiotte (aussi bonne soit elle puisque c'est celle de mamie Guiguitte à la maison)et la tarte citrouille nutella...bô nan...j'en veux pô....J'vais continuer à faire mes "cupcakes" et à rêver qu'en ricanie, y savent aussi faire des trucs bons...
gros bisous ma cosna sans tongs...

frenchmom said...

mdr ! comme je l'ai déjà dit, bien que je connaisse l'histoire c'est à s'pisser d'ssus ! surtout si on essaie de mettre des images sur les mots et d'imaginer pôv'nel en tong dans la gadoue !!!! mon bb... on attend la suite de tes aventures avec impatience. bizzzz

verdo06 said...

mddr mddr mddr ma pov' cosna il est vraiment croisé avec un idiot ce chien (désolé pov' chéri mais la ton chien c l'pompon quand même) pinaise incrédibeule ce chien c vraiment une chochotte et la deuse elle doit se moquer en attendant quoique elle en fait des pas mal non plus la misstinguette alalalalala !!!
bon courage ma cosna pour toutes tes crises de nerfs canines .... mddr

pour ce qui est de ton potes qui tartine son sandouich avec de la confiote moi ca ne me choc ps plus que ca vu que "rappelle toi " ton mariage ils mélangeaient la crème anglaise de mimi avec le chili con carne de ton cheri plus la pissaladière que du bonheur !!!!!!
plus gerbant je crois qu'on ne peux pas trouver !!! ohhh myyy goddd (prononcé comme janice dans friends mddr )

gros gros bisous ma cosna cherie d'amuuurrrrrr

Unknown said...

Nellie, je te dirais bien que la prochaine fois dit à pov'chéri d'emmener son monstervomitor (c'est nouveau ça vient de sortir) mais tu n'aurais plus rien à nous raconter, donc tant pis si tu dois ressortir sous la pluieàuneheuredumatinentongquetuperdsdanslagadoue, (je reprends mon souffle),nous on rigole trop.
De gros bisous.

Un an en nouvelle zélande.... said...

Ici, dans la campagne, internet nous manquait et nous sommes ravis de revenir et de pouvoir lire tes aventures...
On a deux choses à ajouter, la première est que nous avons 1-0 contre un mickey néo zélandais, dis donc sa va faire une sacré populasse en Hollande!!
La deuxième est que nous avons aussi fais la decouverte quelque peu genante du poulet tomate sauce fruit rouge...sans commentaire, sa se deguste sans faim!!!!lol
Gros bisous des kiwis

nathounette said...

rec oucou ma cosna...
les idées fusent, mes neurones sont en ébullition et pour les soirées où tu ne sauras pas quoi faire voici encore des pistes pour tes posts...
La première idée que j'ai eue c'est en rapport avec l'actu ici en France...On vient de finir la semaine du développement durable, sur St Chamond il y a eu plein d'initiatives mises en place et d'animations et je me demandais comment ça se traduisais en Amérique...sont ils concernés par la sauvegarde de la planète, eux qui polluent tant??? y a t il des mesures mises en place comme chez nous le tri des déchets, la récupération des piles etc....tu vois ce que je veux dire? moins utiliser l'eau, faire attention à l'énergie...est ce qu'il y a des campagnes de pub comme chez nous ???
La deuxième idée c'est à propos de l'obésité....de plus en plus répandue même chez nous chez les enfants, est ce qu'en Amérique ils y font plus attention? est ce qu'ils informent les enfants sur les méfaits d'une mauvaise alimentation comme ici avec leur spot "mangez au moins 5 fruits et légumes par jour?".....
voili voilou....
j'espère que tu vas bien...t'as vu on a mis des photos de la Chauskipeu sur Picasa....?
gros bisous