Sunday, March 8, 2009

Nell vs Mickey

Je vous vois venir d'ici... kessaveudire vs? Pitite lecon d'anglais pour commencer: vs est le diminutif de versus, qui veut dire contre. For exampeule: Batman vs Joker, Tom vs Jerry, Superman vs lex Luthor, etc... et donc en ce moment chez moi c'est Nell vs Mickey. Et je parle pas de la mignone petite souris aux grandes zoreilles de Walt Disney, pensez donc, ca serait trop facile, non non, les Mickeys chez moi ne sont pas des dessins animes, croyez moi. Ils sont bien vrai avec des poils, des grandes dents et une grande queue, et j'ai beau eu regarder, j'ai pas vu Dingo ni Donald.
Et moi qui croyait que j'avais tout vu au cours de ces deux dernieres annees caravanesques, et bien non, nous voila lotis de nouveaux pensionnaires. Supeeerrrrrrr.
(Je vous rassure tout de suite: Non, nous ne sommes pas des gros crades qui attirent les rongeurs, Mickey et ses potes font malheureusement parti du decors ici, le camping etant construit sur un terrain qui etait a la base un champ, le champ n'est peut etre plus la mais vu qu'ils avaient du signer un bail ils se sont dit on va rester jusqu'au bout, non mais oh. Et vu qu'il y a plus d'epis de bles pour se tenir au chaud, ben devinez ou ils vont se cacher les Mickeys...chez les gens. Et entre autre chez Nell.)
Ceux qui me connaisse (c'est a dire tout le monde qui lit ce blog) savent pertinemment que je ne suis pas des masses en symbiose avec la nature, ramasser les cadeaux de vomitor pour moi c'est a peu pres l'equivalent de faire Koh-Lanta, donc vous imaginez bien, ce nouveau contretemps est pour moi un peu dur a digerer. Juste a peine.
Jusqu'a present, le score etait de: Nell =1, Mickey = 0.
Faut que je vous raconte un peu le pourquoi du comment. Je gardais sur la table de ma cuisine un sachet de petits chocolats emballes individuellement qui dechirent trop d'la balle de sa race. (Et qu'on ne touve qu'ici, gniark gniark gniark, tant pis pour vous) Comme y a que moi qui en mange, le paquet devait etre sur la table depuis au moins 3 ou 4 mois facile, vu que je suis pas du genre a me torcher un paquet de chocolat en deux jours (je vous jure sur la tete de vomitor que c'est vrai). Il y a quelques temps. je vais pour deplacer un truc sur ma banquette, qui est accrochee a la table, quand je vois un petit tas de papiers d'emballage de mes chocolats planque entre le coussin et le mur... Ni une ni deux, j'engueule merdeuse, car qui d'autre serait assez sournois pour piquer des chocolats en cachette et planquer les emballages? Pov'cheri a la permission d'en manger (je suis d'une nature tres genereuse, qu'on se le dise) et le sachet etait inaccessible a Vomitor...reste donc merdeuse. En y repensant, j'aurais du me douter qu'elle n'etait pas assez futee pour ca...Jamais il ne lui serait venu a l'esprit de planquer les emballages des chocolats meme si elle sait qu'elle n'a pas le droit d'y toucher. Cela aurait requit une once d'intelligence qu'a mon grand regret merdeuse ne possede pas. J'etais donc en plein engueulage quand tout a coup, en deplacant un coussin, la vrai couplable s'est enfuie en vitesse, me faisant pousser un cri qui a du s'entendre juqu'en Californie, au moins. Pov'cheri, qui prenait sa douche tranquillou bilou, m'a demande ce qu'il se passait une fois remit de la crise cardiaque que mon cri lui a occasionne. "THERE'S A F**KING MOUSE IN THE TRAILER!" lui repondis-je, ce qui veut dire en gros: "cher ami, il semblerait qu'un petit rongeur minuscule et mignon comme tout soit en liberte dans notre salon". Sisi je vous jure.
Pov'cheri m'a fait promettre de ne plus jamais hurler comme ca sauf si j'etais entrain de me faire assasiner.
Apres enquete, nous avons trouve la cachette de Mickey, mais pas Mickey...diantre.
Qu'a cela ne tienne, nous nous sommes equipes des tapettes les plus modernes pour l'attraper (Monsieur n'est pas une tapette, monsieur est commissaire de police)(pardon, j'ai pas pu m'empecher) et nous avons donc mines l'appart de Mickey. Apres quelques semaines infructeuses et des tapettes qui restaient deseperemment vides, nous commencions a nous dire que mon cri avait tellement fait peur a Mickey qu'il s'etait casse en Alaska. Que nenni, quelques jours plus tard il a fini sa vie dans une petite boite en plastique noire...damne pour un petit peu de beurre de cacahuete (oui apparemment les souris ici preferent ca au fromage...que voulez vous, c'est des ricaines!) Paix a son ame.
Ouaissss! Me dis je, j'ai gagne, j'ai vaincu, tralalere, bref je me la pete interieurement. Nell=1, Mouse = 0.
Sauf que. Depuis quelques jours, je trouve disseminees dans la caravane des dejections qui sont bien trop petites pour appartenir a vomitor ou merdeuse... et dans plusieurs endroit a peine accessibles. Je crois que Mickey avait appele ses potes avant de partir au paradis des souris.
Qu'a cela ne tienne, Nell ne s'avoue pas vaincue... les tapettes se sont multipliees, la guerre est declaree.
Affaire a suivre, je vous tiendrais au courant du score en temps et en heure.
En attendant, je conclue ce post par un pensee philosophique made in pov'cheri: "il vaut mieux avoir des souris que des cafards." C'est pas faux.

3 comments:

verdo06 said...

Ma pov' cosna il manquait plus que ca des souri'ze pas possible !!
et t sur que se sont des souri'ze et pas des rats des champs vu qu'il y avait un champ fut un temps! pinaise y a d'la rime la mddr mddr!!!
la gueuse l'a mangée tout l'chocolat et en plus ele est assez fut'fute pour planquer les ti papiers bein dis donc l'a oubliée d'et' bete la tite bete !! p'tain chui en grande forme moi dis donc !!
et pour finir comme dis si bien ton cheri vaut mieux des souri'ze que des cafar'ze c pas faut mais c pas vrai non plus vaut mieux rien du tout c encore mieux lol !!
pleins de gros bisous ma cosna et tu nous diras si t'a pu killé mr l'oncle de mickey ou la tata ou autre lol!!!

ps g recu le ti colis trop trop trop cool merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
enormes zoubi ma cosna d'amuuuuuurrr

Anonymous said...

Puuuuuuuuce ! mais pourquoi tu post pas plus souvent !! MDR MDR MDR...... Je me suis pissée d'ssus ! je connaissais l'existence de Minnie (ben vouiche, c'était p'ête une gonzesse ta mouse !) mais sans dèc ça rend pô pareil quand tu me racontes au tel ! encore encore encore......

Unknown said...

toi qui voulais des idées de post, te voilà servie. et en plus tu sais garder le suspens jusqu'au bout. Donc on attend la suite, je t'imagine juchée sur la banquette de ta cuisine, le balai à la main en train d'essayer d'occire une pov'tite souris certainement plus terrorisée que toi....
Bientôt ta maison ne sera plus assez grande pour accueillir tout le monde, celà va devenir l'arche de nellie.
Bisous