Sunday, April 26, 2009

Une averse dans le Sahara

Hein qu'elle est belle ma metaphore?? Nell reprend du clavier apres une periode de secheresse sans precedent sur son blog cheri...bon je vous epargne des eternels pas le temps de blogguer blablabla, bizibizi blablabla, surbookee blablabla et autres joyeusetes du meme genre, mais je dois dire que ces dernieres semaines ont ete particulierement occupees dans ma petite vie somme toute tranquille. Si encore il s'etait passe plein de choses bloguable ca aurait ete le bonheur dans la caravane, mais meme pas, que des truc banaux (le pluriel de banal bien sur) sont venus remplir mon emploi du temps et m'ont empeches de donner a ce blog l'attention qu'il merite.
Alors que fait Nell aujourd'hui? Et ben la je suis entrain de remplir la tache fascinante qu'est de faire la lessive. Je suis entrain de faire 6 (oui oui vous avez bien lu) machines a la fois (vive les laveries automatiques). Mais comment ce fait-ce que Nell a laisser deborder sa paniere a linge a un tel point? me direz vous, qu'elle mauvaise menagere! Shocking! Avant de m'envoyer au bucher, figurez vous que c'est meme pas ma faute, mais celle de pov'cheri. La lessive dans la famille Nellpov'vomdeuse est habituellement une tache hebdomadaire. Le week end dernier, je suis partie passer 2 jours dans le Delaware pour un week end entre cops' bien merite (14h de routes aller-retour) L'eclate totale, le bonheur, week end en gros mega-sympa. Jusqu'a ce que je rentre chez moi. Paske pensez vous bien, la lessive-menage-vaisselle ne se sont pas fait tout seuls, et ca ne serait meme pas venu a l'idee de pov'cheri de m'aider un *tantinet*. Surtout qu'il a passe son dimanche (pluvieux) a regarder la tele sur le canap', c'est donc pas par manque de temps qu'il a rien glande. Et voila donc une semaine plus tard, je me retrouve avec deux semaines de retard a rattraper. Oh joie.
Apres cette joyeuse tache domestique, il faut que j'aille faire les magasins pour remplacer les 2-3 choses qui n'ont pas survecues a "l'apres-Paques" je m'explique. Il y a deux semaines, pour Paques, nous avons fait un barbec'. (oui on est pas super-traditionnels, mais ca vous le saviez deja). Une super journee, rien de notable ne s'est passe, mis a part 2 petites choses...dont l'une, vous l'aurez sans doutes devine, implique Vomitor. (qui d'autre?)
Premierement, pov'cheri avait decide que pour Paques, il voulait manger des huitres (deja, beurk) Bon, qu'a cela ne tienne, si ca lui fait plaisir, pourquoi pas. Il a donc achete une trentaine d'huitres (pour lui et sa soeur, on l'appelera pov'bellesoeur) J'ai leve un sourcil quand je l'ai vu revenir avec sa trentaine d'huitre, me disant qu'il surestimait *peut etre* un peu l'apetit de pov'bellesoeur et le sien pour les crustaces, mais bon apres tout, je ne suis pas mangeuse de fruits de mers, donc j'ai rien dit. Les affreuses bestioles couleurs morve et a l'aspect glaireux de l'interieur d'un nez enrhumme (bon apetit si vous etes a table) on donc ete remisee a l'interieur de notre super grosse glaciere en attendant leur sort. La journee se passe, comme prevu pov'cheri et pov'bellesoeur ont mange seulement une petite douzaine d'huitres a eux deux, reste donc un certain nombre de ces bestioles dans la glaciere. Apres que nos invites soit partis, pov'cheri me dit qu'il va aller trouver une riviere pour balancer le reste des huitres parce qu'on a rien pour en disposer chez nous. Soit. Etant pour une fois d'accord avec lui, je le laisse partir avec la glaciere. Il revient, je ne lui pose pas de questions (apres tout je m'en tape un peu du sort de ces trucs gluant). Avant hier (donc 2 semaines apres) apres mange il me sort: Je crois que je vais aller essayer de trouver une benne a ordure pour balancer les huitres parce que ca commence a schlinguer grave dans le van la. Ma reaction: ... (il fait environs 30 degres depuis 3 jours en plus) Voyez vous donc que pov'cheri, n'ayant pas trouve de riviere le soir de Paques, ne s'etait pas debarrasse des crustaces, qui pourissaient donc dans la glaciere depuis deux semaines. Super. Un effort surhumain m'a permis de rester super zen. Aller hop exit la glaciere, meme pas en reve je la gardais apres ca. glaciere + huitres sont parties ensembles rejoindre les souris au paradis. Voila donc la premiere chose qui n'a pas survecue.
Deuxieme evenement notoire, Vomitor a profite grassement du fait que tout le monde soit dehors ce jour la et que personne ne lui pretait d'attention particuliere, pour se mettre sous les crocs tout ce que les gens qui mangeait voulait bien lui balancer. Etant loin d'etre con, il faisait le tour de tout le monde, un air de chien battu, et hop un petit bout de jambon par si, un bout de pain par la. Qui pourrait resister a ces grands yeux de calimero? (Nous. d'ailleurs il le sait, il venait pas nous voir le malin) Il a donc fait ca toute la journee, profitant d'un rare moment d'inatention de notre part.
Et vous savez donc tous maintenant que Vomitor ne porte pas son surnom pour des prunes. Monsieur n'est peut etre pas con, mais il a l'estomac delicat. Je vous laisse deviner la suite. Le lendemain en rentrant du boulot (5 mins avant pov'cheri) j'ai trouve Tchernobyl dans mon salon. J'ai ouvert la porte, je l'ai refermee, et ai attendu sagement dans ma voiture que pov'cheri arrive du boulot. Quand il m'a vue assise dans la voiture, je crois qu'il a compris tout de suite. Il a mis 1 heure pour tout nettoyer. Quand a moi, je m'en vais remplacer mon paillason et ma paire de tongs neuves qui n'ont pas survecus.
L'addition des choses balancees par la faute de ce clebs' commence franchement a etre salee. Et maintenant si pov'cheri aussi s'y met, ben c'est pas gagne.

4 comments:

Unknown said...

Enfin des nouvelles de Nellieauxztatsunis..... J'ai eu une intuition lumineuse de venir voir sur le blog avant de t'envoyer un mail pour prendre des nouvelles de la famille tartiflette et cheesburger .
Me voilà amplement rassurée, surtout sur le sort de notre ami vomitor.
De gros bisous

frenchmom said...

vomitor, 'deuse, Minie Mouse, oister.... un nouveau zoo vient d'ouvrir ses portes aux ztaznis ! t'as quoi d'autres ? des titites fourmis ? je sais que tu as déjà rencontré des coyotes, des gazelles, grizlis... what else ?
fouyayaya ma piouce... tu n'en finis pas de m'épater....

nathounette said...

et ben....tu nous a fait mijoter pendant un moment mais ça valait le coup d'attendre....quelle aventure !! je me suis bien bidonnée....avais tu vraiment besoin de nos idées de posts??, vomitor à lui seul est une mine, une source, un nid pour tes rédactions!!! j'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas qu'il change mais tu vas m'en vouloir...seulement nous, égoistement, on pense aux fous rires qu'on se prend en te lisant....alors on veut que vomitor reste vomitor....
courage ma cosna....à bientôt et félicitations pour ton diplome récupéré in extremis mais bien mérité vu le travail fourni....
gros gros bisous

tatoche du Sud-Ouest said...

coucou me revoilou. Sorry ma Nelly de t'avoir lâchement abandonnée je ne t'infligerais pas non plus le blablabla de la fille overbookée. Après "l'invasion" non pas de p'tites bêtes pas très sympathiques mais de la famille que je suis note bien hyper heureuse de recevoir et dont j'attends avec impatience la venue, j'ai repris la lecture toujours aussi hilarante de ton blog, et je me demande pourquoi je suis restée aussi longtemps sans y aller. Je vois que tes 2 clebs sont toujours une source inépuisable de sujets, mais que dirais-tu sans eux? non je plaisante....pov'chéri n'a pas son reste pour amener de la matière à ta prose. De toute façon quoique vous fassiez il y a toujours un évènement notoire à narrer, on t'imagine bien au milieu de tout ce petit monde délirant(qui casse la monotonie de ta vie.....)je dis ça parce que c'est pas moi qui nettoie....Enormes bisous de Tatoche du Sud-Ouest