Sunday, February 1, 2009

Et c'est reparti pour un tour...

Coucou les gens...
Alors comme on ne s'ennuie jamais dans la famille pov'nellvomdeuse, pov'cheri m'a annonce une grande nouvelle en debut de semaine.
Je vous replante le decors: mardi soir, 21h30, fraichement debarquee de l'avion a l'issue d'un voyage de 26 heures pour reintegrer mes penates, autant dire que mes deux neurones etaient *legerement* a la ramasse. Et voili ti pas que monsieur m'annonce, le plus naturellement du monde, qu'il se pourrait qu'on demmenage TRES bientot. En effet, le projet tire a sa fin sur son chantier actuel et il se pourrait qu'il soit sans boulot d'ici 1 a 3 semaines. Il fallait donc trouver autre chose.
Alors bon vous me direz, c'est pas la mega surprise du siecle, vu que c'est *un peu* ce qu'on fait depuis 2 ans et des brouettes, rester quelques mois a tataouine pour demmenager a petaouchnok. Oui mais bon. Celle la je m'y attendais pas parce que POUR UNE FOIS on etait pas dans le trouduc' du monde, POUR UNE FOIS j'avais un job qui me plaisais, et EN PLUS on etait censes rester la jusqu'au printemps. Alors bon a part si lors de mon voyage retour en avion je suis passee par un trou noir de l'espace-temps et perdu plusieurs mois au passage, fin janvier pour moi ne constitue pas vraiment le printemps.
Vous me sentez enervee? naaaaaannn... du tout, c'est pas mon genre, moi si calme et si docile, vous me connaissez.
Mais qu'entend il par tres bientot? Ben si je l'ecoutais, on serait deja partis. Meme si il n'a pas encore obtenu le job dont il est question. (Mais c'est sur a 99.9%! me dit-il) Il devrait avoir sa reponse mercredi prochain, alors apres il me dit: bon ben on part jeudi. Apres un tantinet de protestations de ma part sur le ton calme et pose qui me caracterise, on partirait finalement sans doutes samedi prochain.
Mais oukilsvontdonc? vous demandez vous sur un ton febrile brulant d'impatience...
Ben comme pov'cheri ne fait jamais les choses a moitie, le job qui lui a ete propose est en... Caroline du Nord. Soit 2700 miles. soit environs 4000 kms. mmmmmm. soit.
C'est donc une Nell resignee qui va tres sans doute reprendre la route qu'elle a fait en septembre dans l'autre sens, caravane, merdeuse et vomitor seront bien sur de la partie, oh joie, elle s'en rejouit d'avance.
Quand a vous amis lecteurs, rejouissez vous, car concretement pour vous, un voyage de 4000 kms est promesse d'histoires bloguables a foison.
Je vous laisse les gens, je m'en vais profiter de mes dernier jours dans l'Ouest ricain avant de retrouver la verdure de la cote Est.
A suivre...

6 comments:

Anonymous said...

eh...c'est quasi du retour vers le futur que nous fais là non?
"back to the future" in english...justement en pleine rediffusion ici en france en ce moment...Après X files dans le Névada...c'est logique....Mais égoïstement c'est vrai on est tout contents tu parles, 4000kms sans embrouilles? IMEPOSSIBEULE.....fallait accepter le départ mercredi,3 jours d'avance de rigolade....ouais je sais c'est pas sympa mais bon, écoute, pense un peu à nous aussi!
Bon courage ma cosna...évidemment je suis de tout coeur avec toi...c'est pas possible ces hommes j'te jure...pensent qu'à eux....
gros gros bisous...j'ose à peine dire "bon voyage"?

Anonymous said...

Si tu avais su tu aurais économisé 4000 kms à ton voyage retour lol.
Mais bon pov'chéri n'aurait pas pu ramener tout le bataclan à moins de mettre vomitor au volant de ta voiture relol. J'ai été très contente de te revoir ma tite Nell
Enormes bisous.

Anonymous said...

ouai 4 000 bornes quand on sait qu'en ce moment c'est l'hiver très rude aux ztaznis, de la neige du verglas du froid glacial ! ma tite pupuce.... tati a raison t'aurais dû rester au chaud auprès de ta mom et reprendre un avion qui t'aurait largué au dessus de la caroline du nord ! gain de temps et d'argent... t'aurais rejoint pôv'cheri à l'est ! pffff d'ici qu'on te retrouve pas au fond d'un fossé, avec 'deuse enfouie dans la neige à tel point que tu la retrouverais pas (siiii, avec son super manteau rose elle est repérable de loin !), vomitor malade tout au long de la route (dans les virages !!! mdr) : en route pour de nouvelles aventures !!! chouette

Anonymous said...

Chouette de la lecture en perspective qui sera comme toujours très captivante mais j'espère que ce ne sera que du bonheur et pas des catastrophes que tu nous raconteras.
Les voyages formant la jeunesse vous resterez jeunes toute votre vie vu le nombre de voyages.
Allez courage et gros bisous
A bientot de blogger.

verdo06 said...

Coucou ma cosna !!!
Encore un long voyage en perspective ma pov'j'espere pour toi que vous atterrirez pas dans le trou du'c... du monde !!! la pour le coup t'aurais rien a poster sur ton blog a part si il fais - 72° que tout les tuyau de la caravane gel que vomitor fasse son boulot de vomitor c a dire de v....... omir et oui !!!
j'ose meme pas imaginer bichette ma cosna !!!
en tout cas j'etais bien contente de te voir et trop triste que tu parte snif snif !!!
je te fais pleins de gros gros bisous et j'espere qu'on se verra dans pas longtemps
gros gros gros gros gros gros bisous

sev said...

Et tu pourrais pas bosser pendant qu'il tient ton blog le dustin ? Parce que y'a pas de raison que ce soit pas l'inverse pour une fois !

Tu vas pas avoir de problème avec ton boulot ?

Et plus important : comment t'aurais réagi si son nouveau boulot avait été en Californie ? :D

Enormes bisous baveux à ma cousine légèrement ve-ner