Monday, January 12, 2009

Les Ricains font du ski

Coucou les gens,

Au risque de me repeter, je ne suis qu'une grosse buse lamentable qui a ENCORE UNE FOIS completement oublie d'ecrire sur son pauvre blog, alors que je n'avais rien de mieux a faire hier apres midi. Comme d'habitude, pleine de bonnes resolutions, j'avais prevu de m'y atteler sagement dimanche aprem', et comme d'habitude, telle la quiche que je suis, j'ai completement oublie. Honte a moi.

Bon treve de mondanites, venant on aux faits.

Hier, j'ai ete faire du ski. (Et je vous vois venir, NON je ne me suis pas etalee sur le bitume cette fois ci)

Et croyez moi que le ricains qui font du ski, c'est quelque chose. (Envoi de la musique theme: les bronzes font du ski). Faut que je vous raconte un peu:

Deja, les gens en eux meme. Meme si ils ont fait du ski toute leur vie, ils ne SAVENT PAS porter leurs skis. Pour mes lecteurs qui connaissent bien les stations: vous savez comme c'est facile de reperer les parisiens a 3 kms? Comme ils transportent leurs skis sur l'epaule, croises, et a L'ENVERS? (pardon a mes eventuels lecteurs parisiens, loin de moi l'idee de vous froisser) Ben voila, c'est eux. Et ca M'HORRIPILE. Appelez moi une snob du portage de ski, jmenfou, mais nondediou, APPRENEZ A PORTER VOS SKIS!

Ensuite, le schuss. Pareil, savent pas faire. La fesse en l'air et le cheveu au vent, le nez qui touche la neige quasiment, et les batons en l'air a la verticale. OSSCOURS. Presque j'ai envie de les arreter en plein elan pour leur expliquer comment on fait. (un ptit coup de baton dans les genoux bien place...ni vu ni connu...) Le pire, c'est que c'est pas que les debutants qui font ca, a la limite, ca se comprendrait mais c'est TOUT LE MONDE. Alors croyez moi que je fais bien ma craneuse quand je les double a une vitesse fulgurante, meme que j'ai l'air d'une championne olympique a cote d'eux, presque.

Et puis la station en elle meme. Elle est composee du nombre impressionant de 6 telesieges, dont 2 debrayables (la prunelle de leurs yeux!) Et c'est tout. Autant dire que quand on est habituee a la taille des stations francaises, ca fait un choc croyez moi. Et si seulement c'etait pas cher...mais queutchi: 64 dollars la journee. Ils se mouchent pas du coude, comme dirait l'autre.

En plus, un truc completement hallucinant que d'ailleurs je m'en suis pas encore remise, 4 des 6 telesieges n'ont PAS DE GARDE-CORPS. Puis les 2 telesieges qui en ont, ben les gens baissent pas la barre. Sont fous ces ricains. Alors vous pensez bien que je fais ma chieuse de service quand j'exige que la barre soit baissees quand je monte dessus, les gens me lancent des regards noirs l'air de dire "oh la la, la relou qui fait baisser la barre blablabla" mais il est HORS DE QUESTION que je risque ma vie parce que baisser la barre c'est pas cool. Alors pour 64 dollars, la journee, je suis donc limitee a 2 telesieges, car il est absolument out of the question que je monte sur un telesiege sans garde-corps. J'ai essaye. 2 fois (oui je suis courageuse, qu'on se le dise). J'ai cru mourir de peur a chaque fois et je me suis juree de ne PLUS JAMAIS risquer ma vie sur ces engins de la mort.(Melodramatique moi? Naaaaannn...)

Je me plains, je me plains (on change pas les bonnes habitudes) mais je suis quand meme bien contente d'avoir un endroit ou poser mes planches, ca pourrait etre bien pire...pis si je me plaignais pas vous auriez rien a lire!

Je conclue ce message en souhaitant la bienvenue a mon nouveau petit cousin ne jeudi dernier, bienvenue donc petit ARMAND, qui est absolument adorable sur les photos et que j'ai bien hate de rencontrer... et felicitations a mon cousin et Gege les heureux parents!

A bientot les gens...
Tout Schuss!

3 comments:

Anonymous said...

ben ma puce, faudra que ton frère lise ta prose, il va être mdr !!!!
et le casque, coquette, tu ne nous en as pas parlé du casque ! une tite photo ? pour illustrer tout ça ??? bon, c'est dommage mais lors de ton court séjour on n'aura pas le temps d'aller skier !
bizzzzzzzzzzzzzzz

Anonymous said...

Je pense que si c'est si cher, c'est pour équiper les autres télésièges avec des barres.......
Je rejoins Mino: des photos, des photos.
A très bientôt: je pense qu'au moment où j'écris, tu n'es pas loin du départ. A Dimanche.
Tatie du 4ème de la Loire.
Bisous

verdo06 said...

Quand te reuvéraijeuuuu pays merveileuuuuuuuuu ou ceux qui s'aimeuuuuu viveuuu ta 2 mddrmddr trop fort c ricains (je rigole pas trop parce que je me vois un peu moi entrain de faire du ski hihi ..... une vraie quiche quoi !!!)
donc je me moque mais faut pas le dire !

Ma cosna plus que quelques jours et on se voit troooppppppp coooooooooooollll g trop hate

Alors a vendredi .....
Bisouuuusssss
ta cosna