Saturday, September 27, 2008

Vous en reviez? les ricains l'ont fait!

Vous vous souvenez de ces pubs pour le sucre au milieu des annees 90 ? Fast huitres et Rapide asperges...

Au cas ou vous ne vous en rappeleriez plus, ou si vous n'avez aucune idee de quoi je parle, jetez un coup d'oeil:



Science fiction? Un bon fou rire?

Oui certes, mais quand il s'agit d'innovations culinaires pour le moins...originales, les ricains ne sont VRAIMENT pas loin derriere.
Alors je vous previens, ce post risque de faire fremir d'horreur les amoureux de la cuisine. (mimi, c'est pour toi)

Voici un petit florilege de produits tellement zarbis qu'on se demande de quel cerveau derange ca sort, et qui prouvent, encore une fois que les ricains ne sont DECIDEMMENT pas des adeptes de la gastronomie.


* I can't believe it's not butter!*


Kesako? Ben comme son nom l'indique, c'est pas du beurre! Mais c'est presque pareil! Enfin ca c'est ce qu'ils voudraient nous faire croire... En fait la seule chose en commun que ce truc a avec le beurre, c'est la couleur jaune. Et le top du top? vous avez remarque la forme de la bouteille? Et oui. Il s'agit bien la de (faux) beurre en spray. Imaginez vous un peu le matin en train de faire pschiit sur votre tartine. Ca en jette non?



*Salad Spritzer*



Tant qu'on est dans les produits en spray, autant continuer dans notre lancee...Apres le beurre qui n'en est pas vraiment mais qui voudrait en etre mais qui en fait n'est rien qu'un gros mytho en spray, voici: la sauce de salade qui fait pschiit. Alors il faut que je vous dise deja que les ricains ne connaissent pas la sauce de salade faite maison. J'ai fait une revolution quand je leur ai montre comment faire une vinaigrette. En attendant, la majorite des gens achetent des sauces toutes pretes, et elles sont, bien sur, toutes hyper calorique. Alors l'idee du spray, c'est pour les gens au regime, au lieu de verser une louche de sauce sur la salade ils font pschitpschit et voila c'est bon, la salade a un gout de vinaigrette, les calories en moins. My God, mais ou va t'on.
*L'huile d'olive en spray*



Pour finir dans la serie des sprays, voici maintenant l'huile d'olive... Oui bon j'avoue, la photo a ete prise chez moi parce que j'en ai dans mon placard. Shame on me! En fait meme si le concept est zarbi, le produit en lui meme est vachement pratique. A quoi ca sert? ben a la meme chose que l'huile d'olive pardis! Sauf que au lieu d'en verser dans ta casserole avant d'y mettre tes oignons, ben tu fais pschitt. Bon moi je m'en sers pas pour ca parce que j'avoue que l'idee de pschitter de l'huile d'olive ne m'attire que moyennement. Je m'en sers seulement pour graisser mes plats avant de mettre un truc ou un gateau au four pour pas que ca accroche. Ca fait les doigts moins sales que le beurre!

*La mayonnaise mouse costeaud*
Alors la je dois dire que les frenchies sont carrement des petits joueurs avec leurs tubes de mayo format tubes de dentifrices. Les ricains, eux, ne savent pas faire les choses a moitie. La ce que vous voyez, c'est un bidon de 1 gallon (4 litres) de mayonnaise. Autant dire qu'il faut de la place dans le frigo. Ah oui en plus j'avais pas l'air con au supermarche a prendre en photo le rayon mayo...Faut il que je vous aime les gens.
*Easy Cheese*
Les amis, j'ai garde le meilleur pour la fin. Et par meilleur en fait je veux dire le pire. Je pense que vous savez tous maintenant que les ricains preferent la facilite a la gastronomie. Et voici selon moi l'exemple le plus affligeant de cette philosophie: le fromage en bombe. Oui oui en bombe comme de la chantilly. Alors la les gens je vous dis franchement: beurk. Enfin je dis ca mais en fait, j'en sais rien, car en bonne francaise qui se respecte, je REFUSE d'y gouter. Ca a l'air franchement over degueu (zavez vu comme je parle bien le djeuns'), cet espece de truc orange immonde chimique a souhait. A mon humble avis, ca ne merite pas le nom de fromage et fait passer la vache qui rit pour du fromage raffine.
Y a quand meme des limites a mon integration americaine... je reste francaise avant tout!


10 comments:

Anonymous said...

NON MAIS LOLLLLLLLLLLLLLLL!!!! Ils sont OU LES LEGUMES!!!! NON MAIS OH.. Rassure moi nellie et dis moi que tte la ricanie nini ne bouffe pa que sa!! Ils savent pas que un jaune d'oeuf une cuiellere de moutarde(je ne parle po de leurs bouse jaune fluo!!)et pi un peu d"huile sa donne de la mayo et surtout que sa prend 3min... Et pi sa fait un peu bcp d'emballage pour si peu, ils n'ont pas le coeur a preserver cette si belle planete.... Arf
bisous en t cas de l'hémi sud et pi c tjr un plaisir de te lire

Anonymous said...

Alors là mon bb ta mom est pas peu fière d'avoir une fille comme toi (ben quoi, moi aussi j'ai droit de m'la péter !) : vi je suis fière car tu as su rester très frenchie pour certaines choses comme la bonne cuisine : VIVE LA GASTRONOMIE ! et tu gardes aussi un esprit très critique et objectif (bon j'arrête là les fleurs après la puce elle va plus se sentir !) faut absolument que tu fasses de nouvelles études : la cuisine car le pire c'est que les ricains ben ils aiment quand même bien bouffer ! tout le paradoxe de la ricanie. mais si t'ouvrais un resto tu te ferais des c....... en gold if you see what I mean !!!!!

verdo06 said...

pinaisseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!! fouilla didon et bein mon cochon ils sont fou c ricains alors le bidon de 4 litres de mayo le top du top avec un peu de fromage en bombe pas mal tu te fais un bon ti repas a la wouanéguèneuumène (one again men) ce qui ne veut toujours rien dire desolée mddr!!!!
et bein je suis bien contente de notre bonne bouf francaise j'te l'dis
bisouille ma cosna

Anonymous said...

oh la la....c'est digoulasse....mais comment qui peuvent bouffer comme ça? y sont fous ces ricains.....
figure toi que j'ai acheté aux enfants des petits berlingots ds lesquels il y a du fromage fondu, tu appuies dessus, le fromage coule et tu fais ta tartine facilement, je trouvais ça rigolo mais ça s'est avéré pas très bon et aucun succès auprès des gosses qui ont préféré un bon morceau de chèvre bien coulant qui pue ou un brie bien fait....donc c'est confirmé, j'ai des loulous bien français alors tous ces trucs en spray, bof, à mon avis ça marcherait pas....Vive la bonne cuisine familiale où on fait tout avec ses petites mains.....et félicitations de savoir garder tes bonnes origines ma cosna....

bisous bisous
PS: super les photos rajoutées sur Picasa!

Anonymous said...

J'aime pas particulièrement faire la cuisine mais je sais faire une mayonnaise, une vinaigrette maison. J'aime pas spécialement le fromage mais quand j'en mange c'est du VRAI. Ouille ouille ouille que c'est bizarre tout ça !!!!! mais il faut dire quand même qu'en France il existe aussi de l'huile en aérosol oui oui c'est vrai j'en ai déjà vu dans les rayons au supermarché , il parait que c'est plus pratique pour mettre dans la poêle. Super la pub en vidéo.
Bises pour toi et ton chéri.

Mitch074 said...

A peur moi. Même la gastronomie anglaise fait figure d'avant-gardiste par rapport à ces... visions d'horreur que tu nous as balancées, vilaine! Ayé, plus faim.

Au passage, et pour piquer la (Vedette? Dédicace?) à mimi ('tombe bien, ça s'applique à moi aussi ce surnom...):

Ne. Fais. PAS! Cuire l'huile d'olive! C'est toxique! Utilise le beurre en spray si t'as rien d'autre, ce sont des molécules bien plus stables.

I repeat, do NOT cook olive oil! It's bad for you.

(~you know I'm Fat, I'm Fat, Ham on...~)

Nell said...

Ah bon? meme l'huile d'olive normale? paske le truc en spray zarbi la je l'utilise pas pour faire cuire mes courgettes mais juste pour faire pschitt dans mes plats pour pas que ca accroche au four... Par contre il est vrai que je priviligie l'huile d'olive pour faire la cuisine... C'est donc pas bon pour la sante? On nous aurait menti?

Anonymous said...

7 commentaires sur ton blog concernant la cuisine; y'a rien de tel pour faire réagir les champions du monde de la cuisine. Tu as fait hérisser les cheveux et les poils ( ça c'est pour ceux qui sont chauves) de nous autres bons français qui se respectent.
attention ménage nous , jesais pas si nous pourrions encore supporter d'autres visions d'horreur....

Gros bisous .
Tatoche du 4ème de la loire

Mitch074 said...

L'huile d'olive "normale" (ce qui veut dire, en France, vierge première pression à froid, seule forme autorisée) peut être chauffée mais pas bouillie; s'en servir pour mettre dans un plat mijoté tout doucement est donc tout à fait possible (une goutte d'huile dans l'eau des pâtes, au moment d'y mettre les spaghettis, c'est top), mais les passages au four/grill ne sont pas recommandés.

Je pense que ton spray contient de l'huile de palme, ou autre, parfumée à l'huile d'olive (laquelle est probablement une seconde pression, et n'est visiblement pas vierge); dans ce dernier cas, l'huile semble stabilisée par ses additifs et ne se décompose pas autant.

Mais c'est pas bon quand même de faire bouillir les huiles; il vaut mieux utiliser des plats anti-adhésifs et/ou user d'une cuisson plus lente pour faire sortir le gras des ingrédients, lequel remplace avantageusement l'huile, et éviter la "saisie".

sev said...

J'ai ri tellement fort que mes colocs se sont demandés ce qui m'arrivaient^^

J'ai aussi des produits assez déconcertants en Ecosse mais pas le courage de prendre en photo dans les magasins...

Et merci pour les petites précisions sur l'huile d'o, Mitch le chimiste, on en apprend tous les jours :)